LES NIOUZES

La zone villa comme garante de la biodiversité de notre Canton

La zone villa est grignotée par la densification, phénomène généralisé mais fortement ressenti à Genève, territoire exigu et aimant économique. Comment concilier une politique d'expansion débridée avec les impératifs écologiques dont nous sommes responsables aujourd'hui ? Comment conserver notre patrimoine architectural et paysager tout en logeant dignement tous les citoyens ? L'habitat individuel est un mode de vie privilégié, certes, mais il ne suffi pas de se cloîtrer derrière des haies en espérant que l'agitation extérieure ne pourra traverser les thuyas. Les habitants des zones villas doivent dorénavant prendre conscience que la faune et la flore a besoin des jardins pour survivre. Lise

Pétition pour le jardin d'enfants "Les Castagnettes"

Les Castagnettes sont menacées d'expulsion par les autorités communales qui estiment leur existence obsolète. Pourtant, autorisées à rester sur la parcelle de Monsieur Grosjean qu'elles occupent depuis plus de 30 ans, les Castagnettes accueillent des petits comme une offre complémentaires aux crèches, ceci sans subvention publique. Les inscriptions vont bon train et la demande reste forte. Nous soutenons le groupement des parents et vous invitons à signer la pétition ci-jointe (à déposer dans la boîte aux lettres des Castagnettes avant le 4 juin 2018.

Félicitations au nouveau Conseil d'État

L'association Rigaud-Montagne se réjouit des résultats de ce jour et espère qu'ils seront de bonne augure pour soutenir le travail des associations telles que la nôtre afin de préserver la qualité de vie dans nos quartiers.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Twitter Basic Square
Contactez-nous !

© 2017 Association Rigaud-Montagne