RAPPORT D'ACTIVITÉ 2018

Pour l’association, 2018 a surtout été marquée par l’avancée du projet d’amélioration de la mobilité sur le Nord de la Commune.

 

En effet, nous avons travaillé avec les autorités communales sur un mode participatif afin de répertorier les points critiques s’agissant du trafic automobile de transit, de la sécurité des piétons (particulièrement les personnes âgées et les jeunes qui se rendent à l’école) et de la mobilité douce.

 

Au vu du travail important à réaliser dans notre quartier, des contraintes cantonales et des enjeux relatifs au développement conséquent des habitations, un bureau d’urbanisme a été mandaté par la Mairie pour cibler précisément les problématiques (lieux, fréquences, causes, etc.) et faire des propositions d’amélioration à court, moyen et plus long terme.

 

Les associations de quartier participant au projet (Gradelle, Montagne, Voirons et CODHA) et les autorités communales ont choisi le bureau Urbaplan en raison de sa parfaite connaissance du territoire communal et du travail en cours sur les quartiers de Conches et du plateau de l’Ermitage. Une harmonie et une cohérence sera ainsi assurée entre le Nord et le Sud de la Commune.

 

Nous avons à cœur de réaliser toutes les améliorations qui peuvent être faites rapidement afin que les habitants puissent voir le fruit de notre travail.

 

En parallèle de cette démarche participative pour la mobilité, un groupe de travail va se pencher spécifiquement sur la mobilité des seniors et un autre groupe sur la mobilité des personnes en situation de handicap.

Contactez-nous !

© 2017 Association Rigaud-Montagne