Communication du comité de l'association
Attention aux imposteurs !
Nous avons été choqués par les moyens considérables, l'agressivité et la mauvaise foi des lobbies favorables au bétonnage de la commune dans leur campagne de communication. Nous observons :
L'envoi de 3 tout-ménages coûteux, dont une brochure de 8 pages en couleur,
Une interview scandaleuse du Conseiller d'État Antonio Hodgers qui malgré son appartenance au parti des Verts soutient un projet immobilier privé visant à remplacer des champs et des cultures par des immeubles dans un quartier qui souffre déjà de sur-densification,
Un tout-ménage sans la moindre signature. Que ceux qui n’ont pas le courage de leurs opinions s’abstiennent !
Un courrier pathétique adressé personnellement à tous les habitants de la commune usant jusqu'à l'écœurement d’arguments populistes et larmoyants suggérant que nous disons : "non aux probables cris de quelques enfants jouant dehors, non à tous ceux qui achèteront leur pain ou boiront un café, non aux amoureux de la nature qui se promèneront le long d'un ruisseau enfin accessible",
L'imposture d'un site Internet rigaud-montagne.org créé par une agence de communication qui n'annonce pas qui sont ses mandants et qui crée volontairement la confusion avec le site Internet original de notre association : rigaud-montagne.ch.
Ces pratiques sont scandaleuses. Notre démocratie mérite mieux que ces libelles de bas étage. Notre petite association, avec ses moyens très limités, tente d’opposer :
Des opinions exprimées en nom propre à l’anonymat malodorant de ceux qui manquent de courage,
Des arguments concernant les projets aux attaques personnelles (« prisonniers de nostalgiques qui fantasment Genève »),
Le débat à l’agressivité,
Des moyens raisonnables et proportionnels à la politique locale à des flots d’argent dénaturant le débat démocratique,
L'expression directe d'opinions de citoyens aux messages sans vie d'agences de communication professionnelles.
Au vu des moyens à notre disposition, il ne nous reste plus qu'à espérer que les électeurs ne se laisseront pas impressionner par ces campagnes de communication esthétiques et dispendieuses.